saintpi.com
Image default
Voyages Asie

Partir en Inde : les choses à savoir avant le départ

L’Inde se classe parmi les destinations les plus demandées en Asie. Ce pays suscite l’intérêt des voyageurs avec ses nombreux lieux remarquables, ses paysages contrastés, sa culture très particulière, ses traditions ancestrales… Mais comme les autres pays d’Asie, l’Inde n’est pas une destination facile à comprendre et à appréhender. La différence culturelle, la barrière de la langue, la distance, la sécurité… autant de variables qui font redouter plus d’un. Avant de partir en Inde, plusieurs choses sont à prendre en compte pour pouvoir se préparer au mieux.

La demande de Visa : est-ce obligatoire pour partir en Inde ?

Que vous ayez opté pour une formule de voyage sur mesure en Inde ou décidez d’organiser vous-même votre séjour, le visa est obligatoire pour entrer sur ce pays. Toutes les personnes qui partent sur le territoire indien doivent impérativement être en possession d’un visa. Désormais, il existe deux types de visa en Inde : le Tourist Visa et le e-Visa.
Le premier est à délivrer auprès de l’ambassade indienne, alors que le second s’obtient facilement en ligne. Le e-Visa permet de rester sur le territoire indien pour une durée de 60 jours maximum. La demande doit être faite au moins 10 jours avant le départ. Outre le visa, il faut aussi présenter un passeport valide. Celui-ci doit être valable au moins 6 mois après la date de retour. Un billet retour peut également vous être demandé dès votre arrivée à l’aéroport.

L’Inde, un pays très religieux : préparez-vous au mieux

L’Inde est un pays très religieux. La religion est très ancrée dans la culture du pays. Les rituels et le culte sont très présents dans la vie quotidienne des Indiens. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’Inde est le berceau de quatre grandes religions : l’hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme.

L’hindouisme est de loin la première religion de l’Inde avec près de 878 millions de fidèles, soit près de 80 % de la population indienne. Si vous voyagez en Inde, vous allez découvrir de nombreux temples qui se dressent presque à chaque coin de rue. Impossible de résister à la beauté de ces édifices religieux. Si vous rentrez dans un temple, songez à vous couvrir les manches et les pieds.

En Inde, la vache est un animal sacré

Pour les Indiens, la vache est un animal sacré. C’est le symbole de la vie. Elle a donc un statut à part en Inde, notamment auprès des hindous. Les nourrir et les caresser sont vus comme source de bon augure. Il est alors formellement interdit de tuer et de manger de la viande de bœuf dans la plupart des régions du pays.

Ici, les vaches peuvent déambuler librement dans les rues. Même dans les grandes villes, il est fréquent de trouver des vaches se promenant sur les routes. Ne soyez donc pas étonné si vous ne trouvez pas des plats à base de viande de bœuf dans la plupart des restaurants indiens.

La gastronomie indienne : qu’est-ce qu’on sert à table ?

Pas la peine de tourner autour… la cuisine indienne reflète vraiment la couleur de ses paysages. Elle est réputée pour être riche et variée. Votre palais peut fondre aux saveurs de ses plats traditionnels. Il est tout de même bon de noter que les Indiens mangent très rarement de la viande, et particulièrement les viandes de porc et de bœuf.

Les hindous étant végétariens, la plupart des plats indiens sont donc préparés à partir des produits poussant sous la terre. Cela ne veut pas pour autant dire que vous ne trouverez pas des recettes à base de viande en Inde. Il existe des plats non végétariens sur le pays. Ils se composent le plus souvent de mouton et de poulet.

Related posts

Un voyage exceptionnel dans des expéditions aux quatre coins de la Birmanie

Claude

Premier voyage à Bangkok conseils utiles

Emmanuel

Les adresses shopping les plus attrayantes en Corée du Sud

Claude