saintpi.com
Image default
Voyages Amérique

Le guide d’un voyage inoubliable au Grand Canyon

Si vous séjournez dans la partie Ouest de l’Amérique, faites un tour au Grand Canyon. Il s’agit d’un parc national possédant un canyon de 450 km de long, de 5 à 30 km de largeur, et de 1300 mètres de profondeur.  Notre guide vous fournira les meilleures attractions de cette partie peut explorée du continent.

Les rives du Grand Canyon

En premier lieu, choisissez entre la rive nord et la rive sud pour parcourir le Grand Canyon. Pour les nouveaux arrivés, la rive sud est plus recommandée.  C’est celle qui regorge le plus d’attractions touristiques. Elle est plus fréquentée mais les options d’hébergements répondent largement à la demande.

Au niveau de la rive Nord, vous ne trouverez qu’un seul Lodge pour dormir. En outre, l’accès y est interdit pendant presque toute l’année à cause de la neige de mi-octobre à mi-mai.

Un troisième choix possible est l’exploration de la rive ouest. A savoir que cette zone ne fait pas partie du parc du Grand Canyon mais d’une réserve amérindienne. Son accès n’est donc malheureusement pas gratuit.

Les transports desservant le Grand Canyon

Vous pourrez vous rendre au Grand Canyon depuis Las Vegas, Williams ou Monument Valley. En partant de Las Vegas, le voyage sur route vous prendra 4 heures, de Williams, il durera 1 heure, et de Monument Valley, environ 3 heures.  Sur le site airportcorner, vous trouverez les meilleurs vols pour partir au Grand Canyon et acheter votre billet à petit prix.

Les logements de vacances au Grand Canyon

Comme avancé précédemment, dans la rive nord, une seule option s’offre à vous. Par contre, dans la rive sud, les choix sont plus larges. Géographiquement, le Grand Canyon Village est l’endroit favori pour passer la nuit. Mais étant donné son emplacement stratégique, les lodges et hôtels sont rapidement pleins en haute saison et les nuitées coûtent plus chères. Il y a également le Tusayan qui se trouve à 10 km des points intéressants du Grand Canyon. Mais pour les budgets les plus limités, nous conseillons de prendre une chambre dans la ville de Williams.

Vous trouverez ci-après quelques bonnes adresses pour se loger au Grand Canyon :

  • le Yavapai Lodge à Grand Canyon Village car il fait partie des plus accessibles
  • le Bright Angel Lodge qui est aussi bien situé mais un peu plus onéreux
  • le Holiday Inn Express à Tusayan
  • le Motel 6 à Williams

Les activités à faire au Grand Canyon

Voici une liste non exhaustive de ce que vous pouvez faire pour vous distraire au Grand Canyon :

  • aller à la Desert View Drive
  • admirer le lever et le coucher de soleil sur le Grand Canyon
  • faire des randonnées
  • faire un survol du Grand Canyon en hélicoptère

Le temps nécessaire pour découvrir le Grand Canyon National Park

Cela dépend de votre programme d’activités de vacances. Si vous souhaitez profiter de la vue sur le canyon à partir de différents points offrant un panorama unique, cela peut se faire en une journée seulement. Tandis que pour un survol en hélicoptère du Grand Canyon ou pour faire du trekking, il faudrait prévoir environ deux jours. Sachez qu’en haute saison, une partie de la rive sud est inaccessible en voiture. Il serait alors obligatoire de prendre une navette pour visiter les zones fermées aux transports privés.

Related posts

Les destinations immanquables lors d’une croisière en Polynésie française

Claude

Découvrez Saint-Augustine en Floride, ville pionnière des Etats-Unis

administrateur

Le Top 10 des plus belles plages américaines à découvrir absolument

Emmanuel