saintpi.com
Image default
Voyages Afrique

Conseils pour découvrir l’Afrique du Sud en autotour

Vous souhaitez découvrir l’Afrique du Sud, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? L’option d’un voyage organisé vous semble alléchante, mais vous avez peur de ne pas pouvoir explorer les lieux selon vos goûts ? En même temps, partir seul à l’assaut de cette destination semble être un casse-tête à n’en plus finir… Et s’il vous était possible de combiner les avantages des deux options ? Découvrir l’Afrique du Sud en autotour pourrait bien résoudre votre problème. Voici pourquoi :

L’autotour : la simplicité d’un voyage organisé avec la flexibilité d’un voyage solo

Lors d’un voyage en autotour, l’organisation de base est prise en charge pour vous : vous sélectionnez le circuit de votre choix (je vous conseille de regarder sur le site https://www.voyage-afriquedusud.fr/ pour trouver le bon circuit) qui comporte un itinéraire avec des étapes courtes, et l’on vous fournit un véhicule. La plupart du temps, les formules proposées par les agences vous permettent de choisir des circuits adaptés à vos goûts (safaris, randonnées…). Le détail des itinéraires ainsi que des suggestions de visites font aussi partie de cette option clés en main. L’hébergement est réservé pour vous à chaque étape et il est généralement possible d’inclure également les petits déjeuners et les dîners. Pour le reste, vous avez carte blanche : vous êtes totalement libres d’explorer les lieux comme vous le souhaitez, à votre rythme, sans avoir à suivre l’emploi du temps rigide d’un groupe.

Pourquoi l’autotour est idéal en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud recèle de lieux hors du commun : nichée entre l’océan Atlantique et l’océan Indien, la « nation-arc-en-ciel » offre des paysages grandioses et d’une grande variété : plages, savanes, montagnes… De nombreuses réserves naturelles permettent de découvrir une faune et une flore merveilleuses tandis qu’il est aussi possible de partir à l’aventure dans des villes modernes et cosmopolites telles que le Cap et Johannesburg. Cette destination à la diversité épatante peut donc être explorée de mille façons : l’autotour en Afrique du Sud vous permettra d’y vivre votre propre aventure en immersion, sans avoir à appréhender l’aspect pratique du voyage.

Afrique du Sud : des visites pour tous les goûts

L’Afrique du Sud comporte de nombreux circuits particulièrement adaptés à l’autotour. Les amoureux de la flore sauvage aimeront la province du Cap, avec le célèbre Cap de Bonne Espérance et les merveilles de la « route des jardins » comme, par exemple, le jardin botanique de Kirstenbosch ou de Stellenbosch. À quelques kilomètres au nord du Cap, on pourra également apprécier la région des vignobles et les magnifiques plages de Blouberg et de Kraalbaai.

Les passionnés de safaris et de nature exploreront sans doute le fameux parc Kruger et la réserve d’Hluhluwe-Umfolozien, en passant par l’époustouflant canyon de Blade River et la découverte du bush africain. Le long de la côté est, ils pourront aussi aller observer les éléphants dans le parc national de Addo.
L’autotour en Afrique du Sud pourra aussi être l’occasion, pour les plus sportifs, de s’essayer à la randonnée, au VTT ou au canoë-kayak dans la très belle région de Cegerberg.

La découverte de l’Afrique du Sud en autotour promet ainsi bien des aventures.
Flexible, immersif, authentique et pratique, l’autotour est idéal pour découvrir une destination si riche en possibilités.

Related posts

Voyage Namibie : les lieux à ne pas manquer

Journal

Une croisière inoubliable à travers les Seychelles

Journal

Comment bien préparer son voyage en Égypte ?

Emmanuel