saintpi.com
Image default
Voyages Asie

Les adresses shopping les plus attrayantes en Corée du Sud

Si vous prévoyez de faire un séjour en Corée du Sud, certains de ses centres commerciaux et de ses magasins font partie des mieux classés en Asie pour faire son shopping. Les magasins du pays offrent un large choix de vêtements et d’accessoires. Faire ses achats dans ces lieux peut parfois se révéler plus intéressant que de les faire en ligne. Si cette activité vous intéresse, vous pourrez retrouver dans la suite de cet article quelques points de vente intéressants du pays.

Les lieux de shopping les plus fréquentés en Corée du Sud

Les magasins locaux se trouvent dans des centres commerciaux, sur le bord de la route ou dans des zones souterraines (près des métros par exemple). L’avantage de faire son shopping dans ces magasins est que les articles qui y sont proposés sont parfois deux à trois fois moins chers que sur les sites de vente en ligne. Les prix les plus bas recensés étaient de 5 000 won en 2018 avec une moyenne de prix de 10 000 won.

Le quartier de Myeong-Dong fait partie des sites incontournables si vous voulez faire du shopping lors votre séjour en Corée du Sud. Avec une surface totale de 99 ha, le marché qui s’y trouve regroupe de grandes marques de la cosmétique, mais aussi des boutiques coréennes. Le quartier est très dynamique et les rues et les bâtiments sont remplis de panneaux publicitaires ; de quoi vous plonger dans l’ambiance du shopping. Vous y retrouverez bien sûr des vêtements, mais aussi des accessoires pour les cheveux, des bijoux… En résumé, une grande variété de produits. Si vous en avez le temps, il est conseillé d’essayer certaines spécialités culinaires et de visiter les stands qui envahissent les rues une fois la nuit tombée.

Le marché de Dongdaemon est aussi un site intéressant à visiter. Si vous y allez aujourd’hui par exemple, il sera ouvert de 10h du matin jusqu’à 5h le lendemain ; c’est à dire 20 heures d’affilée. Les magasins sont répartis sur plusieurs étages et le marché compte aussi bien des marques internationales que des marques coréennes. Gangnam Station fait aussi partie des endroits les plus visités. Il est préférable d’y aller en semaine et, vu que c’est un site souterrain, il faut généralement prendre le métro pour y aller.

D’autres bonnes adresses

Les quartiers universitaires séouliens regroupent eux aussi des points de vente intéressants. Celui de Hongdae compte d’ailleurs parmi les meilleurs. Les nombreuses boutiques qui s’y trouvent sont ouvertes jusqu’à minuit. Ce marché regroupe des marques internationales, mais aussi des produits sud-coréens. Les boutiques près de Ewha University sont aussi relativement intéressantes avec quelques bons magasins comme Star 101. Des quartiers comme Sinchon, quant à eux, proposent des vêtements à des prix abordables. Si vous recherchez des articles originaux, vous en retrouverez près de l’Université de Konkuk.

Si, par contre, vous désirez vous procurer des souvenirs de votre séjour en Corée du Sud, Isadong est sans doute le quartier idéal. Vous y retrouverez le centre commercial de Ssamziegil, différentes galeries d’art, mais aussi des boutiques locales. Dans le centre commercial Ssamziegil vous pourrez acheter un souvenir tout en faisant du shopping. Vous pourrez par exemple acheter des sacs à main ou des bijoux. Dans les galeries d’art par contre, vous retrouverez des produits locaux comme les baguettes coréennes et les masques traditionnels.

Related posts

Un voyage exceptionnel dans des expéditions aux quatre coins de la Birmanie

Claude

Premier voyage à Bangkok conseils utiles

Emmanuel

Partir en Inde : les choses à savoir avant le départ

Tamby